AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Apres avoir quitté Guillaume Tremaine aux heures sombres de la Terreur, nous le retrouvons en 1802.
Veuf, il semblait avoir trouvé un équilibre entre ses deux enfants et son voisinage quand cet équilibre se trouve rompu. Tremaine apprend que Marie-Douce, son amour d'enfance et de toujours qu'il n'a plus vue depuis des années est en train de mourir.
Il va se rendre en Angleterre et Marie-Douce va lui confier leur fils sur son lit de mort
Récupérer un adolescent récalcitrant qui vient de perdre sa mère ne va pas être une sinécure, surtout que le jeune Arthur n'est pas vraiment de le bienvenu pour tout le monde aux Treize Vents.
Ce troisième tome est centré en partie sur ce jeune garçon qui se révèle etre le digne héritier de son père, bien plus que son demi-frère, le gentil Adam.
Quelques temps plus tard, la demi-soeur d'Arthur, Lorna, va se rendre aux Treize Vents et la tempête va à nouveau se lever car si elle ressemble physiquement à sa mère Marie-Douce, la jeune femme n'a cependant pas hérité de son caractère…
Guillaume Tremaine et les siens retrouver ont-ils un jour la paix à laquelle ils aspirent ?
Ce tome trois de la série nous permet de plonger dans l'Histoire avec un grand H… La Révolution et ses pages sanglantes et Bonaparte qui n'est pas encore Napoléon est premier Consul….
Un épisode sympathique, comme toute la série, mais sans plus….



Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}