Critique de jamiK

Emile est un loser pathétique, sa femme l'a quitté et il vit chez ses beaux-parents avec son fils, dans les Côtes d'Armor. Il aurait voulu être joueur de rock, mais il est employé dans une agence immobilière et son patron est un connard… C'est alors que Boris (son vrai nom est imprononçable pour nous) entre dans sa vie pour y mettre un sacré bordel. Ça me fait toujours marrer, les histoires d'extraterrestres qui débarquent parmi nous. C'est plutôt “Paul” que “E.T.”. C'est burlesque, totalement rocambolesque, on s'attache à ces héros pathétiques. le graphisme est brut, en noir et blanc, au crayon, les pages sont assez grisâtres, un peu trop raide, un peu trop brut, pas très alléchant, j'aurais apprécié quelques petits moments de poésie, de lyrisme, c'est trop uniforme dans l'ensemble. C'est loin d'être un coup de coeur, mais c'est tout de même, par son côté rocambolesque, une lecture très distrayante.