Critique de Rene2021

Le texte de ce roman semble avoir été publié sans aucune relecture préalable. Très fâcheux également : le plan du récit a du être très sommaire, pour autant que l'auteur en avait un...

Il en résulte des incongruités dans le scénario, de nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe. Même des alinéas imprimés en double. Rebondissements impossibles du récit. Images trop forcées pour faire belge, genre " mademoiselle Beulemans ".

Les personnages sont typés au marqueur bien trop gros, les dialogues et interactions sont d'un artificiel à faire pleurer. Et puis, seuls des potaches boutonneux pourraient, à la rigueur, apprécier l'humour d'Alain Berenboom.

En 4e page de couverture, il est fait mention d'un prix Bernheim. Prix de " l'Academie de langue et de littérature française (sic !) de B elgique ". Tout cela en dit bien long sur l'auteur et même sur l'éditeur Genèse. Quant aux membres du jury du prix Bernheim 2010, on a le droit de se poser des questions !