Critique de Annette55

«  Un corps immortel de jeune soleil stoppé net dans son élan » .
«  —— Ne t'avise jamais de m'oublier «  mi amor» .
«  Folie ,maladie, peur. Part du soleil et de la joie , Jaune … »
262 critiques déjà , il est nécessaire de faire court.

Une vive émotion nous submerge à la lecture de ce voyage tumultueux ,,artistique ,fracturé , sensuel, incandescent , à fleur de peau , amour et intense souffrance , volupté tempétueuse , douleur , passion , nourri par la fougue , les excès , l'ardeur , de la personnalité de Frida Kahlo, hors normes , volcanique , aux bouffées d'amour passionnelles , infinies pour Diego Rivera , ogre, artiste ,crapaud insatiable, fatal séducteur ,homme à femmes difficile à aimer,ample peintre mural..

Frida Kahlo, excessive , fracassée, buvant beaucoup , parlant crûment , se perdant dans des fêtes , assoiffée de vie après avoir frôlé la mort, d'une jalousie excessive , provocante , indépendante, ardente , fougueuse , vive, au grand et magnifique talent , peintre magicienne .

Frida Kahlo , corsetée ,alitée , à la vie jalonnée d'épreuves incroyables.

Une enfant déjà exubérante , ses yeux éclairés par un feu inassouvi .

L'écriture de CLAIRE .B est fascinante , colorée, rythmée en diable, la plume , vive , lumineuse, habitée, épidermique.
Le récit sous pression , le verbe ardent ,goûteux ,passionnant d'une fièvre parfois tissée de phrases torrides!

L'auteure a choisi des couleurs vives pour illustrer ses chapitres : reflets des états d'âme de Frida, bleu, rouge ,jaune , noir et gris pour clore le récit ! .

Un ouvrage à la beauté stupéfiante , sidérante , touchante rendant un hommage magnifique à ce couple hors norme ,pétri de sensibilité, de fougue, d'ardeur et de couleurs !
Je n'ai pas réussi à faire court !