Critique de basileusa

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce premier tome d'une trilogie de fantasy. A vrai dire j'allais le retirer de ma PAL mais il m'a été pioché pour le challenge auteures SFFF. Et quelle chance ! Sans ça, je serai passé à côté de cet excellent roman. Je n'ai pas lu le résumé avant et dés les premières lignes j'étais déjà bien dedans ! On découvre un monde à travers les yeux d'un esclave ezzarien au service d'un prince qui semble bien capricieux et tyrannique et l'univers est distillé au fur et à mesure, par petites touches...du coup c'est prenant alors même qu'au début il ne se passe pas tant de choses . Mais le récit est vraiment très bien construit, le style est fluide et c'est vraiment bien écrit. Les personnages sont bien travaillés et c'est immersif . Vraiment je suis conquise par la plume de l'auteure, et par son univers ( je dirai pas non plus classique comme j'ai pu le lire, son système de magie étant plutôt original). Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler plus que ça. Excellente surprise donc, je vais me faire un plaisir de lire la suite :)
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge auteures SFFF