Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je continue ma lecture de la Trilogie de Carol Berg avec ce tome deux dont le titre est vraiment bien trouvé pour la suite des Aventures de Seyonne.
Après leur victoire sur les démons qui voulaient s'emparer du pouvoir en s'emparant d'Aleksander, futur Empereur, les Ezzariens ont retrouvé leur terre, mais Seyonne ne peut plus agir comme Gardien, ses anciens amis pense qu'il est corrompu par tout ce qu'il a subi lorsque il était Esclave.
Mais dans leur guerre contre les Démons, les Ezzariens ont besoin de lui, lui qui était l'un des meilleurs avant l'invasion de leur pays et sa capture.
Il reprend la lutte pour sauver les vies humaines menacées de possession, mais pour cela il doit retourné dans une dimension parallèle, aidé en cela par les aifes, créateur de portails entre les deux mondes.
Mais le nombre de gardiens est trop faible et il enchaîne les combats sans avoir le temps nécessaire pour récupérer.
de plus, il commence a douter des croyances qu'on lui a inculqué, et il décide de se rendre dans le monde des démons sans armes pour avoir des réponses.
Et les réponses seront telle qu'il va devoir faire un choix cornélien pour la survie des Ezzariens.
il tombera de Charybde en Scylla avant de vraiment comprendre quel est le véritable enjeu de cette affrontement qui dure depuis des siècles.
La Plume de Carol Berg, cette fois traduite par Sylvie Delloye que je remercie, est toujours aussi affûtée et j'ai pris un grand plaisir a continuer ce bout de chemin avec Seyonne et tous les autres acteurs de cette trilogie.