Critique de luxinlisbon

Cette BD traînait dans ma PAL depuis un moment, et comme j'avais besoin d'air entre deux pavés, je m'y suis enfin penchée. Sur le fond, elle n'aborde rien de vraiment très original pour nos générations : une étudiante du Mans débarque à Paris et découvre le quotidien d'une agence de publicité. En sortira-t-elle indemne ?

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a beaucoup d'humour, j'ai notamment adoré le "Pikachu Jiminy Cricket" qui suit l'autrice dans ses moments de doute. La recherche d'appartement m'a rappelé "Génération mal logée", que j'avais aimée aussi, tandis que le masque de blaireau porté par un certain personnage m'a fait penser à "Tant pis pour l'amour".

On reste donc sur un cocktail de choses déjà vues ailleurs (en tout cas pour ma part), mais très plaisant à lire et qui permet de détester encore plus ce genre d'agence. Dans quel monde vous reproche-t-on de prendre votre après-midi quand vous quittez le bureau à 18h ?

La postface de l'autrice parle d'ailleurs de cela, de la place prise par le travail dans la vie, qu'on le veuille ou non. Heureusement pour elle, cela se termine plutôt en happy ending.