Critique de Kassuatheth

Le hasard fait bien les choses. Je venais à peine de terminer la lecture de ce petit livre que j'ai eu la chance de voir un reportage sur les 12 années de vie d'un homme avec un grizzli qu'il avait recueilli à l'âge de quelques mois.

Certaines informations recoupaient celles que j'avais apprises dans ce petit livre mais j'en ai appris plus.

Ceux qui m'ont lu savent qu'à deux reprises, j'ai ajouté de l'information à celle des "Savais tu...". Là où je veux en venir, c'est que les 20 "Savais-tu..." m'ont ouvert 20 portes. Et, depuis ces lectures, je suis devenu plus réceptifs à toutes les informations les concernant.

Pour moi, maintenant, les grizzlis ont cessé d'être ces bêtes terrifiantes, énormes et extrêmement dangereuses. Elles sont énormes, potentiellement dangereuses mais elles sont des êtres vivants aussi intéressantes que ces petites bêtes mignonnes.

Il faudrait peut-être qu'un jour quelqu'un sorte une nouvelle collection sur les humains comme : "Savais tu que les aveugles..." ; "Savais-tu que les ..."... Oui, exactement à ceux à qui vous pensez.