Critique de Ariane84

Un livre plaisant à lire, le style est vivant, dynamique, et le personnage principal Issa est un jeune un peu paumé mais attachant.
Le livre démarre très bien, nous apprenons à découvrir Issa et son monde, une cité dans l'est parisien, sa mère originaire du Mali, son seul ami Élie, et ses doutes.
Le récit est très rythmé et l'on se laisse embarquer avec plaisir à la piscine du quartier aux côtés d'Issa et Élie.
A noter que les passages sur la natation et les sensations que l'on peut ressentir dans l'eau sont particulièrement réussis.
La découverte de l'eau va créer un déclic chez Issa qui va peu à peu prendre confiance en lui, cet aspect de l'histoire m'a bien plu.
La deuxième partie du roman m'a moins convaincue, certaines rencontres me semblant trop improbables, et l'histoire s'intéressant un peu trop systématiquement aux désirs sexuels d'Issa.
Une lecture plaisante tout de même, mais qui ne sera pas un coup de coeur comme j'ai pu le croire au début du livre...