Critique de stellade

Après une petite heure de lecture, c'est comme si ma journée avait pris une autre tournure.
L'auteure nous livre la réalité de la vie d'un garçon mexicain sans rien dont la seule préoccupation est de survivre.
Vivre et perdre leur dignité par rapport aux touristes: "...On ne peut qu'être là, poser sur les photos, continuer à se battre pour la mangue qui tombe par terre. On doit oublier qu'ils sont là et continuer à vivre normalement, oublier qu'ils nous prennent en photo, oublier la honte, le désarroi, oublier que pour eux nous sommes des chiens, pire que des chiens crevés, pire que tout, oublier que pour eux nous sommes des vacances,une attraction, une escale. " Page 30.

Je trouve qu'avec cet extrait, le ton est donné comme une piqûre de rappel à nous qui avons le confort et de quoi vivre.
Les mots sont justes.
J'ai été séduites par ce petit bout de vie.
Le format est aussi agréable, facile à emmener avec soi pour lire à un moment où l'envie d'un livre se pointe!!!
A découvrir.