Critique de lectiole

Les illustrations d'Olivier Berlion sont sublimes et contribuent beaucoup à l'immersion dans le New York des années 30 esthétiquement très bien restitué. Lucky Luciano a vraiment existé : il pensait que tout homme est achetable à condition d'y mettre le prix. le scénario mélange donc fiction et faits réels afin de lui opposer une jeune femme, Agata Lietewski, dont il cherche à acheter l'amour. Tout le souci, bien sûr, est que quels que soient les efforts déployés par le mafieux, la belle lui résiste. Pour l'instant, le personnage masculin semble presque trop gentil, trop patient, ce qui explique sans doute qu'on se trouve bluffé par la beauté des planches, un peu moins par le scénario, intéressant mais un tantinet moins réussi que son habillement. Je suis toutefois très curieuse de voir à quoi ressemblera le troisième tome et si l'absence de romance aboutira au drame. le décor est grandiose, la scène est posée. C'est en tout cas une excellente immersion dans l'Amérique de la Grande Dépression.
Lien : https://www.instagram.com/fo..