Critique de SebastienCreo

Il y a peine quelques semaines, je finissais de lire le livre de Darwin Porter: J. Edgar Hoover directeur du FBI scandales sexuels et dossiers secrets que j'avais trouvé trop court à mon humble avis mais bon à lire Un peu comme le livre de John Wright: Les enquêtes criminelles du FBI qui est aussi court que bon. Cette fois-ci, c'est différent car l'auteur Jacques Berlioz-Curlet nous explique le cheminement du Bureau of investigation qui est devenu en 1935 le Federal Bureau of Investigation mais aussi des choses surprenante comme par exemple que durant la Première Guerre mondiale, un couple de proxénète ont réussi l'exploit de faire transiter des femmes ou des jeunes filles qui les faisaient passé pour leurs femmes ou petites amies plus de 12 000. Je n'aurais pensé qu'il avait les ressources pour faire ça à l'époque. le pire, c'est que malgré plus de cent ans qui les sépare cela est très actuel. J'avais lu dans le livre de Darwin que les agents fédéraux ne portaient pas d'armes durant la prohibition et c'est la mort d'un des leurs qui a permis à Hoover d'armer ses hommes pour combattre les John Dillinger, Al Capone, Bonny et Clyde etc... J'ai trouvé que ce livre était très intéressant même s'il date de 2005 on en apprend plus qu'on pense. À lire absolument pour les fana de séries policières, il me reste juste à commencé la série FBI avec la très jolie Messy Peregrym qui est aussi Canadienne.