Critique de duprez

Grace a masse critique de fevrier dernier , j ai pu me plonger dans l histoire du FBI, ( federal bureau of investigation) des origines aux annees TRUMP . Tout le monde connait ce sigle FBI , on connait bien sur la célébre serie americaine FBI Portés disparus, une équipe de FBI se consacre a rechercher des personnes disparues. Mais ce livre-fleuve ( plus de 600 pages) rentrent en profondeur dans la genese de l agence fédérale et en particulier son directeur J Edgar Hoover ( resté pres de 50 ans directeur) tyrannique et anti communiste aussi. On apprend tout sur le crime organisé, de Dillinger à Capone, sans oublier bien sur l enlevement du fils de l aviateur célébre Lindberg, de la traque des espions nazis, des espions soviétiques , notamment du coupe Rosenberg ( pendant la guerre froide). N oublions pas aussi la lutte contre les terroristes apres les attentats du 11 septembre. Jacques Berlioz-Curlet , ancien policier a été aussi formé aux méthodes des FBI , il connait tres bien l agence. le seul reproche qu on peut faire, c est la masse enormé de détails qui cassent un peu le rythme du livre, mais quand la passion l emporte, c est un peu normal de vouloir détailler de pres cette histoire incroyable du F B I