Critique de Pluiedor

Ce long livre d'environ 600 pages retrace l'histoire du FBI, qu'on connaît surtout grâce à des séries américaines ou à des romans policiers.
Jacques Berlioz-Curlet retrace la création de ce Bureau et son histoire et explique comment il s'adapta aux besoins de chaque époque depuis 1908.
À la mort de son directeur, J. Edgar Hoover, la question se posa de savoir si ce service allait perdurer. On se demanda en effet comment il pourrait être réorganisé, alors que l'auteur nous explique qu'il était prévu un changement de direction après les élections présidentielles à venir dans un avenir relativement proche.
On voit que l'auteur sait bien de quoi il parle et qu'il a fait un remarquable travail de recherches.
Petit bémol: J'ai juste trouvé certains passages un peu long notamment dans le début de l'ouvrage. Je recommande néanmoins ce livre à tous ceux qui ont envie de s'instruire et de se documenter sur ce thème.