Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai attaqué le suite des aventures d'Agnès Price avec enthousiasme. Même si une fois de plus j'ai par moment l'impression d'être projetée d'un endroit à un autre sans tout comprendre, la trame reste très agréable. On reprend le cours de cette série quelques semaines après la fin du premier tome.

Notre détective continue donc de découvrir ce nouvel univers où la mythologie nordique est omniprésente. J'aime bien le caractère d'Agnès, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle maitrise parfaitement le sarcasme. Dans ce nouvel opus, elle en découvrira plus sur sa famille et sur Medb.

De nouveaux personnages font aussi leur arrivée et redynamise l'ensemble. J'ai eu un petit bémol cependant avec Agnès et ses soupirants, autant j'aime son côté déterminé, spontané et un peu insolent, autant là le côté girouette ne m'a pas enchantée plus que ça et j'ai trouvé qu'elle jugeait très rapidement les gens pour passer à autre chose. Mais je vous laisse mieux voir ce à quoi je fais allusion.

Je reste tout de même très curieuse sur la suite des événements. Medb et ses adeptes se préparent à revenir en force et j'avoue que les diverses habilités d'Agnès montrent un potentiel intéressant, à savoir jusqu'où elle ira et sera capable de s'en servir.

Avec ce deuxième tome, je cerne aussi mieux le style de l'auteur. On voit qu'il aime les rebondissements et que les moments d'action s'enchainent sans trop de longueurs. Comme je le disais je n'arrive pas toujours à comprendre les différences de rythme qu'il instaure et ça m'embrouille un peu mais ce n'est pas réellement dérangeant non plus.

Une bonne saga, qui sait vous captiver et qui ouvre un univers riche qui puise dans la mythologie nordique mais pas que.

Lien : https://followthereader2016...