Critique de brigittelascombe

Qui n'a rêvé, un jour,de découvrir le site grandiose du Machu Picchu et la civilisation inca?
Carmen Bertrand, professeur d'université à Paris-X nous propose de partir à la découverte du peuple du Soleil à travers une rétrospective de la découverte de l'Eldorado par une poignée de conquistadores au début du XVI° siècle, la cruauté d' Atahualpa, héritier de l'Empire qui exigeait des sacrifices humains, le saccage du Temple du soleil par les Espagnols cupides,l'asservissement des Incas, leurs vie et coutumes, la lutte sanglante des Jésuites contre l'idolâtrie au XVII° siècle,la rébellion au XVIII° siècle et l'acquisition de l'Indépendance.
Très richement documenté, Les Incas peuple du Soleil,acheté pour mes enfants au départ en 88, est un ouvrage complet (présentant témoignages,récits,photos, peintures) qui m'a intéressée également.
Petit plus des extraits du carnet de route de Hiram Bingham (qui a dirigé une expédition en 1911) illustré de délicates aquarelles sépia et la photo du fameux géoglyphe de Nazca dit "la Baleine" (vu du ciel) qui pourrait être l'oeuvre... d'extraterrestres!!!