Critique de Lili39

Comment allier des intérêts forts (voir des passions) dans un seul objet?? Un roman graphique, la Franche-Comté, le comté, les vaches et l'agriculture. Tout est réuni pour me plaire! Livre offert à une amie (mais lu avant - ahahah elle ne m'en a pas tenu rigueur) dès que je l'ai vu dans une petite librairie du jura, territoire de mon enfance, pays de mon coeur.
Les chroniques de Fred Bernard, voisin bourguignon, relatent l'ensemble des étapes de fabrication, du mode d'élevage, a l'alimentation des vaches, a la transformation du lait en Comté jusqu'à l'affinage et la vente. Il fait la part belle aux hommes et femmes de ce beau territoire qu'il illustre magnifiquement. C'est intéressant et précis (et il y a très peu de coquilles ou imprécisions sur le plan agricole). Si vous voulez en savoir plus sur ce merveilleux produit, ce territoire que j'adore et les hommes et femmes qui le font, cette lecture est absolument parfaite. (Et je vais devoir me le racheter pour ma collection... Vu que j'ai offert cet exemplaire)