Critique de Costes93

Alice Lavoie décide de participer à un challenge sur les réseaux sociaux et se rend près des tunnels d'évacuation de la ville. Mais un psychopathe l'attend et l'enferme.

Valérie Lavigne, une lieutenant de police, revient au commissariat après une année de césure. Ayant perdu son frère très jeune, c'est avec effroi que ses collègues lui annoncent qu'ils ont une nouvelle piste concernant l'assassin présumé de son frère. Et si le kidnappeur d'Alice et celui du frère de Valérie ne faisait qu'un ?

D'après ce que j'ai lu, c'est au moins le 3e tome qui met en scène la détective Valérie Lavigne, mais on peut suivre l'histoire sans ayant lu les précédents volets.

J'ai trouvé que c'était un roman très actuel et un des rares à évoquer les challenges sur les Réseaux, comme le tristement célèbre Blue Whale Challenge.

L'intrigue se passe à Montréal, ça change un petit peu. Pour le reste, j'ai trouvé que c'était plutôt "mignon" et simplet, voire carrément niais :

Bref, une lecture assurément à destination des adolescents et qui permettra à leur famille et/ou à des professionnels d'aborder avec eux le danger des challenges sur les RS et de faire un peu de prévention sur le mal-être adolescent et le suicide en général.