Critique de Lilylivre

Même si je commence maintenant à bien connaître l'histoire de Frida Khalo, j'ai apprécié la re-découvrir sous la plume de cette autrice allemande. La vie de cette artiste est déjà tellement romanesque qu'il est facile de se tenir à ses côtés le temps que ces quelques pages. Au premier plan, l'histoire d'amour entre Diego Rivera et Frida Khalo, un amour de passion et de douleur dont nous suivons les multiples rebondissements avec délectation. Nous voyageons de Mexico à New York en passant par San Francisco et Paris, pour accompagner ce couple bohème sur le chemin de la gloire. Et si, Frida reste pendant un long moment dans l'ombre de son mari son talent finit par la mettre au premier plan. le contexte historique et politique est soigneusement retranscrit et Frida apparaît tout le long comme une femme engagée et féministe. J'ai particulièrement aimé dans ce livre découvrir les peintures de Frida au gré de ses humeurs. Elle peint ses chagrins et ses joies et fait de son Oeuvre le miroir de ses sentiments. C'est un destin hors du commun que je ne me lasse pas de lire.