Critique de historia

« Enquête, Histoire, aventures, secrets de famille, crime passionnel ancestral, mystère et exploration de lieux ténébreux: tous les ingrédients gagnants sont réunis dans une trame captivante qui, sous le couvert de la fiction, donne à découvrir un pan méconnu du passé. L'auteure excelle à instaurer un climat énigmatique particulièrement envoûtant, recourant adroitement aux colères de la nature pour accentuer le côté lugubre de certaines scènes (…) Des descriptions magnifiquement documentées qui ne manquent pas de susciter quelques frissons! Des reproductions d'articles et de documents d'archives (fictifs) qui nourrissent l'enquête des protagonistes ajoutent à la crédibilité et au dynamisme de la narration qui dresse un superbe portrait d'époque, dans les paysages de laquelle madame Bernard-Lenoir nous balade comme si on y était, forte de ses diplômes en urbanisme et en géographie. Une série ensorcelante et très prometteuse, rédigée d'une plume soignée très bien maîtrisée. » (Catalogue Nelligan, Bibliothèques de Montréal, mai 2011)
Lien : http://nelligan.ville.montre..