Critique de MarjolaineP

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de SF et j'ai aimé me plonger dans ce premier tome des Nuées.

On suit parallèlement le carnet de bord de Lucie, astronaute en 2025 et la vie de Lisbeth en l'an 376 AGS. Lucie va vivre depuis la station, la vague qui va détruire l'humanité entière et ils vont, après avoir digéré le choc, redescendre sur terre, et essayer de fonder une nouvelle population.

Lisbeth, elle vit dans ce futur, mais le monde est soumis à un endoctrinement bien particulier et intense. Leur vie est complètement régentée par les Aveugles et leurs maîtres.

Mais lorsque la mère de Lisbeth disparaît, engloutie par la mer des Nuées, Lisbeth n'a qu'une idée en tête se lancer à sa poursuite et comprendre ce qui est arrivé.

Je me suis laissé embarquer dans cette histoire post apocalyptique, qui fait froid dans le dos, dès les premiers chapitres. La fin de l'humanité comme décrite dans Les Nuées est clairement plausible ! J'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques petits défauts, de comment les histoires s'imbriquent et la relation entre les différents personnages. Certains liens sont vraiment bizarres ou très rapides. Les relations amoureuses sont mal intégrées et argumentées.

Malgré cela, j'ai quand même envie de lire le tome 2 et d'en savoir plus sur la construction d'Érémos et d'avoir des réponses à certaines de mes questions qui sont restés en suspens.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..