Critique de Daniella13

Une chute intéressante mais une histoire assez légère.

Une fillette de quatre ans, Alice, tombe dans un trou et va faire remonter à la surface de très nombreux mensonges enfouis depuis des années. Au fil des pages on va découvrir divers personnages aux secrets de plus en plus noirs.

La quatrième de couverture nous promettait un conte de fées profond et cruel avec humour et suspense mais je n'ai nullement retrouvé cela dans cette histoire.
L'auteur joue tour à tour avec ses personnages afin de dévoiler lentement le passé des habitants de Renard-Les-Bains et ainsi créer un lien entre eux. Cependant nous ne ressentons rien pour eux car ils sont mis sous un mauvais jour. La famille Dutrottard qui ne cesse de mentir, de se servir des gens et ont un manque total d'humanité. Ceux qui cherchent à tout prix à se venger et à n'importe quel prix, les curieux qui ne respectent pas les valeurs familiales et une famille qui est déchirée par de nombreux secrets.
Certains personnages auraient pu être attachants si leur passé n'étaient pas aussi troublants.
Malgré tout la chute est assez prenante et j'ai beaucoup apprécié ce dénouement final qui venait mettre un peu de positif à toute cette histoire et mieux comprendre les réactions d'un des protagonistes.

Je remercie Babelio et les éditions Les Presses de la Cité pour la découverte de ce livre lors de la masse critique privilégiée.
Lien : https://fantasydaniella.word..