Critique de margui

Une fille d 'origine maghrébine prépare le concours d'entrée à Sciences Po avec 2 autres camarades , et pour aider sa mère au financement , elle fait des heures de ménage chez une famille aisée , les Brissac. Bon cliché au passage mais bon ..elle tombe amoureuse d'un des fils. Survient alors l'indicible , Mme Brissac trouve la mort lors de l'attentat du Bataclan.
Roman qui se veut une ode à Paris, aux films, qui ont pris pour cadre les lieux les plus célèbres de la capitale ; une ode aussi à l'intégration sociale, à la construction de la personnalité. Comment se reconstruit-on après une grande souffrance? L'amour et l'amitié présentés comme vecteurs d'émancipation et de solidarité.
Certains y trouveront sans doute beaucoup trop de clichés, mais au-delà aussi beaucoup d'espoir.
Dernière petite remarque quant à certains passages érotiques , qui font que ce roman s'adresserait plutôt aux plus de 15 ans!