Critique de Ophelien

C'est l'histoire d'une femme vivant en Amérique du Sud au moment où les Espagnols débarquent pour conquérir les nombreuses richesses que le pays a à offrir. Cette jeune femme aztèque, superbement représentée, vit dans la cité de Tenochtitlan et est la fille du roi Moctezuma.
Quand elle voit débarquer les espagnols elle pense que ce sont des dieux, venus ici pour les sauver. Mais elle se trompe lourdement.
Elle tombe sous le charme de Don Ignacio Garcia Sabato et son beau destrier noir. Tous les deux vont vivre une grande passion jusqu'à que la guerre et les affrontements se multiplient. le sang va couler et va tout changer.

Les illustrations sont magnifiques, on dirait de véritables tableaux et nous font véritablement voyager. C'est un bel atout pour l'histoire qui est très belle mais très dure. J'aurai aimé plus d'illustrations avec l'architecture aztèque qui est très peu représentée, l'accent étant mis sur la représentation des personnages.