AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Señor Dionisio Vivo est professeur de philosophie à Ipasueno, dans un pays imaginaire sud-américain. Il écrit des lettres à La Prensa pour dénoncer le trafic de coca pour faire bouger les choses. le baron de la coca, Pablo Ecobandodo surnommé El Jerarca décide de le supprimer. Mais la chose n'est pas si facile qu'elle n'y parait…
Louis de Bernières arrive à une histoire avec beaucoup de bons ingrédients dedans : une histoire d'amour, de trafiquants avec beaucoup d'humour et un brin de fantastique. Je me suis régalée en lisant les aventures de Dionisio. Ses phrases sont pleines de comparaisons incroyables qui me mettent toujours le sourire aux lèvres. Je regrette la fin un peu trop sombre et les passages sur Cochadebajo de los Gatos moins convaincants.
Ses trois premiers romans, La guerre des fesses de Don Emmanuel, Señor Vivo et le baron de la coca et La Calamiteuse Progéniture du Cardinal Guzman constituent sa trilogie latine. (j'ai lu seulement les deux premiers pour l'instant mais le troisième est introuvable…)
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}