Critique de Amindara

Cette BD là, je pense que je ne l'aurais pas lue si elle ne s'était pas trouvée dans la sélection du comité de lecture. Bah oui, je suis désolée, mais de base, je n'ai jamais vraiment aimé Star Wars… Quand au cinéma pornographique, comment dire… c'est un sujet qui ne me captive pas non plus. le mélange des deux, du coup, aurait tendance à me faire lever les yeux au ciel. Mais bon, comité de lecture oblige, j'ai laissé sa chance à Star Fixion.

Bon, pour vous résumer un peu l'histoire générale, nous suivons le directeur de la société de production « Star Fiction ». Comme il est sur la paille, il décide de se lancer dans la production de films pornos pour se remettre à flots et il a besoin d'un bon scénario. de son côté, le jeune George Lucas cherche quelqu'un qui accepterait d'adapter le scénario qu'il a écrit et qui n'est autre que Star Wars.

Je vous rassure, du porno, en fait on n'en voit pas grand-chose. Pas de dessins, rien de choquant, il ne transparaît qu'au moyen de jeux de mots, d'allusions. Si ça peut être marrant au début, au bout d'une dizaine de pages, cela devient un peu lassant. L'humour est toujours basé sur le même système : George ne doit absolument pas savoir ce que devient son scénario, mais il y a toujours quelqu'un pour lâcher un mot, une allusion devant lui, quelque chose dont le sens ne peut être qu'on ne peut plus clair mais que George, dans son immense naïveté ne comprend pas et détourne pour que cela corresponde à ce qu'il veut entendre. Un exemple très simple : l'un des acteurs dit, en parlant de sa coéquipière qu'elle est « un vrai garage à bites », George, passant par là, s'offusque : « Il n'y a que Yoda qui parle de cette façon, tu dois dire qu'elle habite un vrai garage »….

Et tout est de ce même acabit pendant toute la durée de la BD. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Oui, au bout d'un moment, on se dit que c'est bon, on a compris. Il n'y a finalement que la toute fin, comme un ultime rebondissement, qui sorte du lot.

Les amoureux de Star Wars seront tout de même contents, je pense, de retrouver les personnages emblématiques de la saga et quelques événements aussi, racontés par George.

Niveau dessin, le style correspond au contenu. Simple, pas trop sérieux.

Bon, ce n'est clairement pas la BD du siècle, on pourrait trouver mieux. Mais bon, ça se laisse lire quand même. Peut-être que ça parlera davantage aux fans de Star Wars ?