Il faudra m'expliquer pourquoi la dessinatrice a donné au personnage principal les traits de
Jean Reno ! C'est que c'est fichtrement perturbant dès le départ, puisqu'on passe une bonne partie des premières planches à se demander à qui est-ce que ce visage nous fait penser. Et une fois trouvé, impossible de se sortir ça de la tête, au détriment de l'histoire malheureusement.
Pourtant, il faut lui donner sa chance à ce scénario. L'idée de départ est intéressante : un écrivain, souffrant du syndrome de la page blanche, trouve son salut dans l'absorption d'une drogue qui lui permet d'écrire pendant son sommeil. Au réveil, il ne garde aucun souvenir. Pourtant, tout ce qu'il a couché sur le papier est bien plus que de la fiction : c'est une histoire vraie. Dommage cependant que les thèmes de la créativité et de la folie ne soit pas plus creusés. Au troisième tome l'explication arrive, trop vite acceptée. L'histoire est du coup assez banale et prévisible. Il lui manque ce petit supplément d'âme qui aurait pu faire sortir du lot ce premier album. Les suivants étant à l'avenant, pas de surprise, ni bonne ni mauvaise. Au final, ça se laisse lire sans qu'on en garde un grand souvenir.
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