Critique de Derfuchs

Fernando Villa est écrivain. Il a publié un roman qui a eu un succès d'estime : 3000 exemplaires vendus. Son éditeur le pousse pour qu'il en écrive un second.
Mais voilà c'est la panne de la page blanche et comme Fernando est plutôt du genre glandeur ça n'avance pas et quand ça bouge c'est mauvais, même très mauvais.
Au cours d'une soirée avec des copains il fume de la drogue dure qui le met dans un état lamentable.
Le lendemain il s'aperçoit qu'il a écrit - à la main - de quoi faire deux chapitres. Mais de cela il ne s'en souvient pas le moins du monde.
Nouvelle fumette et nouvelle écriture. Livre bouclé, publié et succès.
Sauf que ce qui a été publié ressemble à s'y méprendre a une réalité qui implique quelqu'un qui porte plainte...

C'est du tout bon, j'ai bien aimé. Scénario de première de Alexis Robin, du style thriller et dessin superbes de Nathalie Berr (le héros ressemble à Jean Reno).
Le trait est d'un grand réalisme avec des couleurs fondues de Christophe Lagrange, réalistes elles aussi.
Les pages se tournent vite.
Après une première lecture je suis revenu sur la qualité des dessins par une seconde lecture, avec tout autant de bonheur, c'est dire!
Que demander de plus?

Lien : https://www.babelio.com/livr..