Critique de lectureetlivre

J'ai passé un très bon moment avec ce roman plein d'humour. Il est parfait pour se changer les idées. Dès que vous en commencez la lecture il s'avère impossible à lâcher, je l'ai d'ailleurs lu en une nuit.

David a prévu de passer un week-end tranquille, avec cacahuètes, bourbon et pizzas, mais rien ne va se passer comme prévu.

Ses parents invités le samedi soir par sa femme Pupuce, ont compris que c'était la journée entière et comme son père ne pourra pas conduire la nuit car il vient de se faire opérer de la cataracte, ils vont rester jusqu'à dimanche 17h30 au moins.
Ensuite voilà que le voisin se met à le harceler au téléphone pour qu'il vienne tailler la haie car le soleil ne rentre plus dans sa cuisine. C'est sans compter sur sa fille en pleine crise de pré- adolescence qui veut aller dormir chez une amie détestable et son fils malade.
Suivi d'autres personnages tout aussi loufoques qui vont s'incruster pour venir lui gâcher son week-end.

Nous suivons David dans cette galère, qui court dans tous les sens essayant de maîtriser la situation, de faire de son mieux, mais qui échoue à chaque fois.

L'auteur a une écriture simple, fluide et humoristique sans trop en faire. Ses personnages sont tous très réalistes. Je me demandais d'ailleurs ce que j'aurais fait à la place de David ?