Critique de Bibeli

Réunion au fond de l'océan. Thierry est en retard : c'est qu'il s'est coincé le bras avant de venir, bête histoire d'ouvre-boîte. Il va se retrouver enrôlé par André aux côtés de Jean-Michel, le frère de ce dernier, afin de partir à la conquête du monde : ras le bol des humains ! C'est décidé, ils vont commencer par une « petite » île : La Réunion. Et c'est en turbo poisson qu'ils s'y rendent. A l'abordage !!!
J'ai passé un très bon moment avec cette BD. Les personnages de l'histoire y sont pour beaucoup : ils sont tellement antagoniques ! D'un côté, le chef de bande, André, est déterminé et farouche, tandis que Jean-Michel semble être détaché du réel et porte un regard plutôt naïf sur l'aventure. Thierry lui, est peureux et stressé et sa maladresse lui jouera bien des tours, le propulsant toujours volontaire ! Ce personnage m'a beaucoup fait rire de par sa déveine. Les dessins sont hauts en couleurs et les dialogues incisifs.