AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ValHou57


Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".
Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.
Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.
J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.
Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements. En ce qui concerne la fin, j'ai une pris une douche froide... Les auteures sont sadiques de nous laisser sur cet événement. Maintenant c'est malin, j'ai envie de faire chauffer ma carte bleue pour me prendre les 4 prochaines saisons. Je ne sais pas si la saison 5 est la dernière ou pas, mais ça n'a pas d'importance, je veux la suite. Non, il me faut cette suite. Je ne pense pas réussir à me retenir longtemps.

En résumé, une très belle histoire avec des personnages hors normes, aux capacités spéciales, au sens de l'humour hilarant (surtout Charlie) et très attachants. Des plumes légères, addictives qui sont une véritable bouffée d'oxygène. Des personnages qui ne sont pas seulement ce qu'ils tentent de laisser paraître, mais tellement plus.
Une lecture que je vous recommande chaleureusement mais pour laquelle je vous préviens, ayez la suite sous la
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}