Critique de LydieetsesLivres

Le début m'a enchanté, j'ai trouvé très sympathique l'idée du casting où chaque personnage se présente avec ses propres mots. On y découvre que chacun a un don surnaturel, Lou devient invisible quand son émotion la submerge et Charlie change de sexe en fonction de la température de l'eau. Voilà un départ qui me paraît prometteur et ouvre les portes à des situations cocasses. Malheureusement, j'ai rapidement déchantée car dans ce livre de plus de 200 pages, il ne se passe pas grand-chose. Charlie rencontre Lou, ils se séduisent, on enchaine ensuite des dizaines voire des centaines de pages pendant lesquelles on peut lire d'incessants « Il va retrouver ses esprits et se rendre compte qu'il est trop bien pour moi » ou encore « Comment un fille comme elle peut s'intéresser à un mec comme moi ? » … C'est bon ! On a compris !

Les pouvoirs surnaturels des protagonistes mènent à des situations totalement niaises, à un humour digne de l'école maternelle. On pourrait croire que l'on a dans les mains un roman écrit pour les enfants mais non, car il y a des passages très érotiques. Ces scènes érotiques seraient bien écrites si elles n'étaient pas noyées dans cette litanie « trop bien pour moi ». Une scène de sexe se vit, elle ne peut être intellectualisée comme le font Lou et Charlie surtout si comme ils le prétendent c'est la scène du siècle.

La technique narrative utilisée par Rachel Berthelot et Lisa Angelini donne tour de rôle la parole à chacun des personnages. Généralement, j'affectionne les échanges qui s'entrecroisent, se complètent mais ici ils me font l'effet d'une interminable répétition.

Dans cette première saison, le don de Lou n'est que très peu exploité, ca sera sans doute le cas dans l'épisode suivant que vraisemblablement je ne lirai pas.

Lisez L'énigme 2 + 0 = 3 pour vous faire votre propre avis !!!