Critique de zebell

Ce livre me fait de l'oeil depuis si longtemps ! Mais, introuvable en librairies ou sur Amazon, ma soeur et moi même avions dû nous diriger directement vers l'une des auteurs, à savoir la très gentille Rachel Berthelot. Elle nous a alors envoyé les deux premières les deux premières saisons — y comprendre les deux premiers tomes — à un prix fort raisonnable. Je suis plutôt contente de mes achats !

Surtout en vue des objets livres. En effet, je trouve le livre matériellement très beau. L'intérieur est tout aussi bien présenté, avec un dessin pour entête à chaque chapitre, illustrant celui-ci avec subtilité (celui du dernier chapitre m'a d'ailleurs bien fait rigolé, après avoir l'avoir compris en milieu de chapitre). Ils sont beaux, en plus. Chapeau au dessinateur !
Parlons du contenu, maintenant.
Ce roman parle de deux jeunes gens pas si normaux que ça. En effet, si l'une devient invisible sous l'émotion, l'un se change en femme selon la température de l'eau qu'il touche. C'est alors l'histoire de Lou et de Charlie/Ava qui se rencontrent dans un cybercafé, et qui, par la suite, ne vont faire que de se recroiser.
L'histoire est très sexuelle : Charlie s'est mis en tête de connaitre le corps de Lou, quitte à mentir. Vulgairement, nous pourrons presque dire que c'est le sujet de ce roman. Mais j'ai pas trouvé. Déjà, le sexe n'est ni vulgaire, ni pornographique. Chacun fait attention à son partenaire, l'autre n'est pas un objet. J'avais peur que ça, surtout venant de Charlie, collectionneur de Coup d'un Soir. Mais, il a beau avoir une bite gravée sur le cerveau, il respecte Lou. Nous voyons d'ailleurs une progression des sentiments de sa part plutôt intéressante.
Lou, quant à elle, possède plus ou moins deux personnalités : celle de la louve, et celle plus paradoxale de l'agneau. Elle est très attachante, ainsi que très humaine dans son cheminement de pensées. J'ai pourtant préféré Charlie à elle, Charlie et ses réflexions saugrenues, bourrées d'humour et de clins d'oeil geek.

L'énigme 2 + 0 = 3 est écrit à la façon des jeux de rôle ‘'littéraires (ou RPG — Role Playing Game — pour les plus connaisseurs). Ce principe consiste à écrire une histoire et échanger tout en étant dans le crâne et dans la peau d'un personnage tout droit sorti de notre imagination. Notre personnage interagit avec celui de notre/nos partenaire/s.
Grande amatrice de RPG, retrouver ce style dans un roman ne m'a pas fait tiquer. Mais je peux très bien imaginer certaines personnes avoir du mal avec ça. En effet, vu qu'une même action est décrite par deux points de vue aussi distincts que différents, certains peuvent se trouver ennuyés par cette redondance.
Personnellement, j'ai trouvé que Lisa Angelini et Rachel Berthelot s'en sont plutôt bien tirée, n'étant que rarement ressentie cette impression de déjà vue.
À chacune, leur écriture est très visuelle. Je peux très bien imaginer ce roman adapté en film ou en une série télé.

Malgré une fin abrupte (semblable sur série télé, justement) qui donne tellement envie de sauter sur la suite, j'ai adoré ce roman ! le seul point négatif est que j'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer, de stagner dans l'intrigue, qui se situe sur très peu de jours.
Hormis cela, j'ai très hâte de me plonger dans la seconde saison, malgré une petite peur de faire face à une fin aussi frustrante que cette dernière...
Lien : https://lamouchequilouche.wo..