Critique de lessortilegesdesmots

On rencontre deux personnages : Louanne qui devient invisible lorsqu'elle est en panique ou angoissée et Charlie qui devient une femme au contact de l'eau froide. Et vous vous dites, vive les situations cocasse! Hé ben oui, surtout pour monsieur (ou madame au choix après tout).

Ces deux jeunes gens ont un caractère bien trempé chacun à leur façon et ça fait plaisir. le roman est réaliste et montre bien les réaction des personnages pouvant se produire dans la réalité. C'est ce qui m'a vraiment plu.
Deuxième point positif, l'humour très présent. Les personnages n'ont pas confiance en eux même Charlie contrairement à ce qu'il veut faire croire avec ce ton léger et ce côté "je suis le meilleur". Il est d'ailleurs assez insupportable à un moment donné. J'ai eu l'impression d'entendre certains hommes incapables de voir la femme en autre chose qu'un objet. Heureusement, au moment ou je pensais prendre une pose, son coeur tendre a repris le dessus.

Face à lui, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui se bat avent toute chose contre elle-même. Elle est réaliste et ne se berce pas d'illusions.

Ce livre, je le précise, est interdit au moins de 16 ans et à juste titre donc ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin. (Oui je lis ce genre de livre mais c'est la première fois et pour ma défense je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de chose dedans et ce n'est pas plus mal. J'aurais loupé pas mal de vanne).Deux passages sont certes érotiques mais sans manquer de respect ni à la femme ni à l'homme et sans sublimer l'acte. le fait de décrire ce que ressente les personnages (le questionnement sur ce que l'autre ressent, est-ce qu'ils sont prêts et ect) était intéressant. Ça met plutôt en avant l'évolution de leur personnalité et sentiment. Donc ceci est nécessaire mais bien fait. Ce n'était pas une scène de sexe pour dire de.

En bref, un livre sympa qui aurait mérité d'être un peu plus court.