Critique de TRLVR

TRLVR
16 février 2013
▋Avant de vous donner mon avis sur "Le Cri du Rubis", je souhaiterais vous présenter mon intérêt pour cette série de romans policiers. "Les enquêtes du Samovar" est le profil type de romans policiers que je recherchais il y a quelques années. Ainsi donc de l'enquête, du mystère, de la complicité, un lieu géographique idyllique et propice à l'investigation,... Je trouve cette série particulièrement réussie. A Port d'Amar, vols, crimes, escroqueries, sabotages, morts mystérieuses... donneront du fil à retordre à nos jeunes détectives Lou Kerval et son ami Stanislas O'Connor ainsi que Constantin Pitakof ancien capitaine de police.

Dans ce tome, nos héros décident de partir en croisière. Une croisière qui s'annonce paisible et reposante. Bien évidement, tout ne va pas se passer comme prévu et c'est une série de mésaventures qui vont les accompagner! Entre ces différents crimes, Lou et ses amis n'ont pas d'autres choix que de partir enquêter pour découvrir qui se cache derrière tout cela. le suspense, l'intrigue et l'amitié sont la base de ce volume et vous donneront sans doute l'envie de poursuivre la lecture. ▋