Critique de SousVotrePlume

Magnifique ! Une pépite !
Une métaphore sur le deuil que nous livre ici une enfant, face au décès de son papa.
La métaphore est filée tout au long du texte. Bien que quelque peu difficile à comprendre au début, pour un enfant, elle finit par être de plus en plus claire tout au long des chapitres, pour clore parfaitement la nouvelle. le petit résumé en quatrième de couverture permet de mieux comprendre pour les plus jeunes, cette fameuse métaphore du chagrin "de la taille d'une baleine" qu'il faut réussir à "avaler". Une nouvelle à la fois délicate et poignante de part le sujet abordé, mais en même temps une vraie leçon de courage pour tous ceux, adultes et enfants qui doivent faire face à cette lourde épreuve que de perdre un être cher, et qui plus est, ici, un parent.
Merci pour cette lecture, j'espère n'avoir jamais à en avoir recours, mais je l'offrirai sans hésiter à un enfant ou un ado qui traverserait ce moment difficile.