Critique de herve_14

Thomas, un jeune homme qui fut un enfant adopté, décide de fonder une famille avec son compagnon. Une bande dessinée qui offre une jolie réflexion sur la paternité. le sujet n'est pas tant, à mon avis, celui des familles homoparentales que celui du rapport à la filiation. La relation que Thomas entretient avec ses parents adoptifs, le lien impossible à recréer avec sa famille biologique, ou le désir de fonder une famille, tout cela explore différents aspects de ce que sont la filiation et la parentalité, et de ce qui se transmet ou pas au sein d'une famille. J'ai bien aimé que le récit soit ponctué à intervalles réguliers par le point de vue "en off" des différents personnages. L'ensemble se lit certes très agréablement, mais j'ai trouvé ça un peu trop gentil. J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu trop bien faire (défaut de prof peut-être ?). C'est peut-être le piège quand on écrit sa propre histoire. On n'a pas grand chose à reprocher, mais j'aurais aimé un peu plus de fantaisie ou de prise de risque sur la forme.