Critique de MellysBook

J'ai bien aimé cette histoire qui est vraiment très amusante.

J'avais vraiment très envie de découvrir cet album, car il m'intriguait pas mal. L'histoire est très sympa, Pierre ne veut pas manger sa soupe, car il a craché la sorcière Cornebidouille rétrécis dedans. Il va s'en suivre une petite aventure amusante et fantastique.

J'ai beaucoup aimé le côté très drôle qui est insufflé à l'intrigue, mais aussi aux personnages. Ces derniers sont vraiment amusants, je trouve. Les réactions des adultes m'ont fait sourire, car elles ne sont pas très convaincantes. Les petites péripéties sont à croquer, même si j'ai eu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. J'avais l'impression qui me manquait le début des aventures de Pierre et de Cornebidouille. Cela ne m'a pas empêcher de d'apprécier et de comprendre l'histoire.

Cornebidouille est une sorcière pas très sympathique, mais je ne sais pas trop pourquoi elle a le mauvais rôle. Elle m'a attendris sur l'image où elle dort avec le doudou de Pierre. Pour ce dernier, j'ai eu un sentiment antipathique. Je l'ai trouvé têtu et autoritaire et ses défauts ont gommé son côté malin.

Les illustrations sont vraiment très sympas. J'ai beaucoup aimé regarder leur couleur et le style utilisé pour les personnages. Rien ne vaux un long discourt, je vous laisse apprécier par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

En bref: Cet album est vraiment très chouette. J'ai beaucoup aimé cette sorcière attendrissante sous ses airs de méchantes. La petite aventure est amusante et elle plaira à beaucoup d'enfants
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..