Critique de XanderOne

Challenge Petits plaisirs 27/40

J'ai découvert Nelson depuis quelques mois, dans les pages de Spirou magazine, et j'ai immédiatement adhéré. Aussi lorsqu'un nouvel album est sorti au début du mois de janvier je me suis empressé de le lire afin de découvrir de nouveaux gags.

Nelson c'est un peu comme Garfield. Au lieu d'avoir un chat, on a un diablotin mais sinon les blagues sont non pas similaires, mais dans le même esprit. Toujours prêt à faire des crasses, toujours très porté sur la nourriture, Nelson persécute son entourage pour notre plus grand plaisir.

Les dessins sont vifs, modernes et contrairement à Garfield, il y a un réel suivi de pages en pages. Ici le tome commence pendant que Nelson débute un stage chez les scouts, et se termine lorsqu'il rentre chez lui, et que sa maitresse reprends son travail. Je pense me procurer les 14 premiers tomes prochainement, afin de les lires dans l'ordre de parution et ainsi voir l'évolution de la série.

Si vous aimez les BD en 3 cases de style Garfield ou autre, foncez, Nelson est tout aussi drôle.