Critique de sylire

Quand on m'a proposé ce livre, j'ai quelque peu hésité à accepter, l'histoire me paraissant un peu « nucuche ». Mais la perspective des vacances (envie de lectures plus légères) et l'avis de Clarabel m'ont incitée à accepter l'offre. Bien m'en a pris car ce fut une lecture parfaite pour flemmarder au bord d'une piscine, en Tunisie.

Lila, jeune new-yorkaise travaillant dans la pub voit son destin basculer grâce à l'achat d'une plante exotique sur un marché. Elle nous entraîne dans de folles aventures qui nous mènent de Manhattan au Yucatan (Mexique), région dans laquelle j'ai eu la chance de passer quelques jours il y presque 20 ans. Mais contrairement à Lila, je n'ai pas eu l'opportunité de déambuler seule en pleine jungle, à la recherche de plantes magiques sensées m'apporter le bonheur absolu pour le restant de mes jours. C'est sans doute mieux ainsi car je ne suis pas certaine d'être armée pour faire face à une panthère noire, des serpents venimeux ou autre charmante bestiole qui fréquentent les lieux. Tandis que Lila…

Il n'est pas indispensable d'être un passionné de plantes pour apprécier cette lecture (mais si c'est le cas, vous serez comblé !). Si vous avez envie de vous vider la tête, de voir la vie en rose l'espace de quelques heures, ce livre est pour vous.
Lien : http://sylire.over-blog.com/..