Critique de YesAgainOneMorePage

Une oeuvre que j'ai longtemps hésité à acheter, finalement pour le prix (environs 14€) j'ai pas pu m'empêcher de craquer!

Une plume amusante, un écrivain qui connait son sujet et qui multiplie les sources (qu'il partage d'ailleurs): cette biographie, bien que non-officielle, est fiable. En plus de 260 pages, Adrian Besley reprend les moments forts du groupe et présente les membres un à un, à l'aide d'anecdotes amusantes ou marquantes. L'auteur parle des MV, des Bangtan Bomb mais aussi des références qui inspirent les garçons et de l'origine de la K-POP, bien que brièvement.

Les seuls bémols que j'ai trouver dans cet ouvrage est avant tout le format trop commercial de celui-ci (les citations qu'on retrouve pourtant dans le texte, présentes dans les marges: aucune utilité!) et le manque de contenu pour les chapitres décrivant les sept membres. C'est à peine 8 à 9 pages qui leurs son dédiées, j'avoue être resté sur ma faim sur ce point là.

Destiné aux fans de la première heure comme celle et ceux qui viennent tout juste de connaître BTS, tous le monde y trouvera son compte.
Mais aussi destiné aux lecteurs qui souhaite en apprendre plus sur l'industrie musicale en Corée du Sud, sur le groupe sans être ARMY pour autant et aux parents quelques peu largués ;).
Lien : https://yesagainonemorepage...