AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gege1968


*** Merci à Babelio et aux éditions Densité pour m'avoir adressé cet ouvrage dans le cadre d'une opération « Masse critique Non-fiction » ***
Ce petit ouvrage ravira les amateurs des Rita Mitsouko, et ils sont nombreux ! Chanson après chanson, il raconte la genèse de l'album "The No Comprendo", l'un de leurs meilleurs disques. Quand nos Frenchies rivalisaient avec le meilleur de la pop britannique !...
Le livre contient de nombreuses anecdotes qui nous replongent dans l'ambiance des années 80. Il est en plus très agréable à manier, grâce à son petit format et son papier de belle qualité.
Pour cet album, les Rita se sont fait accompagner par une pointure de la production, l'Américain Tony Visconti qui avait travaillé, entre autres, avec Bowie et T. Rex. Visconti y joue de la basse, de la guitare, de la contrebasse, du tambourin, du violon, du violoncelle et de la batterie !! Mais pas en même temps, je vous rassure !
Saviez-vous que "The No Comprendo" a été le premier album français dont les chiffres de vente ont dépassé ceux des singles ? Et pourtant, quels singles ! Ça commence par « Les histoires d'A. », « Andy » et « C'est comme ça ». Trois avions !
A revoir le clip de « C'est comme ça » par Jean-Baptiste Mondino, comme un symbole de l'insouciance des années 80…
Chou
Andy
Dis-moi oui
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}