AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Slava


Catastrophe ! Maltazar est passé par le portail entre les deux mondes et se trouve à présent dans le nôtre, avec deux mètre de taille ! Et il veut évidemment conquérir ce monde plus riche et plus attrayant que celui des Minimoys... Arthur, désemparé, veut à tout prix l'empêcher... bonne chance pour arrêter un monstre gigantesque quand on ne mesure à peine deux centimètres...
C'est la fin de la série littéraire (et qui a inspiré le film en passant) et comme les commentaires le disent, je suis mi-figue mi-raisin. Il y a de bonnes idées, certaines scènes sont biens et l'humour est toujours présent mais c'est trop précipité et en même temps court. J'ai eu l'impression de lire une fin accéléré, sans pause et sans s'attarde sur des détails qui auraient mériter un peu plus d'attention. Sans compter que j'ai trouvé que le style d'écriture a de nouveau régressé, dommage parce qu'au troisième tome il était vraiment bien, mais hormis quelques belles phrases, des petites critiques humoristiques et quelques métaphores, il y a rien.
Parce que des idées sympathiques et des scènes biens, il y en a : le méchant qui accède dans notre monde et le découvre par divers moyens (j'ai souris avec le passage du chirurgien...), le voyage par bulle d'eau, le retour de Darkos qui est le meilleur personnage de la série (je l'assume de dire mais il est celui qui a le psychologie la plus poussé et qui est un peu tragique quand on y pense), et l'attaque finale qui est cool mais brève, surtout que la dernière scène n'est pas vraiment satisfaisante.
Que dire des personnages, ben ils sont ce qu'ils sont, même si on voit qu'Armand le père est toujours plus borné (et agaçant) et qu'Arthur est plus courageux, voilà.
Voilà le dernière tome de la série, qui est meilleure que les films (curieux...), en tout cas la saga m'a fait un peu retomber en enfance et est pas mal à lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}