Critique de Les_lectures_delodie

Pierre et Valentin ne se connaissent pas et pourtant ils prennent tous les deux la même décision au même moment: quitter la France pour s'enfuir en Australie, vivre leur rêve et oublier leurs échecs. Ensemble ils prendront la route après leur rencontre à Sydney à bord d'un van a la découverte des terres Australiennes.

Guillaume Besson signe avec ce livre son premier roman fort de sa propre expérience et de son amour pour l'Australie. On suit dans ce roman trip ces deux Français aux vies bien éloignées et qui vont malgré tout se lier d'amitié pour vivre l'aventure de leur vie.

Chacun va se découvrir au cours de ce voyage, apprendre à panser ses plaies et comprendre ce qui est essentiel pour lui. Ensemble ils parcourront des milliers de kilomètres entre petits jobs au fin fond du Bush et fêtes auprès de surfeurs prêts à prendre tous les risques.

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients que l'on peut s'imaginer pour deux jeunes partant à l'aventure à l'autre bout du monde: découverte, excès en tous genres, amitié, amour. Même si j'ai regretté certaines longueurs ce livre m'a permis de voyager dans des contrées totalement inconnues au coeur des terres sauvages Australiennes.