Critique de Malice

Zara, jeune métisse, vit à Paris. Elle souhaite obtenir une carte de séjour et une situation régulière pour elle et sa fille Marie, âgée de huit ans. Elle souhaite effectuer des études anthropologie. Comme dans tout les 1er roman ou presque une grande part
autobiographique. le métissage, elle connait bien Bessora alias Zara né d'une mère suisse et d'un père gabonais.
Il émane de ce texte mordant et dont l'écriture fait penser légèrement à Raymond Quenau. Un premier roman, courageux et original de faire swinguer la langue française, la malaxer je dirai aussi mais cela ne tient pas trop la route, je trouve c'est un avis très personnel il se peut que je sois passée à côté de certaine chose. Où tout simplement que j'ai pas su décoder, su lire entre les lignes, ou tout simplement pas été séduit par son humour noir (jeune de mot puisqu'elle est noire métisse plus exactement) cela arrive aussi. Mais si on aime des auteurs qui jouent avec la langue française, Bessora est un auteur qu'il faut lire, un incontournable .