Critique de gaelledujardin

J'ai deux passions dans la vie, la littérature et la cuisine. Ce livre m'a donc tout de suite attiré. En effet, la journaliste Eva Bettan nous propose dans le livre "le goût de nos mères", un recceuil des recettes de sa mère, avant que celle-ci ne soit plus, afin de garder encore un peu le goût de cette mère. Elle a également invité et interrogé des amis, célèbres ou inconnus afin qu'ils lui transmettent eux aussi les recettes et les souvenirs de leurs mères.
C'est magique de voir à quel point le fait d'évoquer sa maman par le biais de la cuisine peut revêtir un caractère émouvant. Si je me plonge dans mes souvenirs d'enfance, je retrouve mes odeurs, les saveurs des gâteaux de mes grands mères. Je pense d'ailleurs que c'est d'elles que je tiens ma passion pour la pâtisserie.
Certaines des recettes qui sont dans ce livre me tentent beaucoup. J'espère pouvoir prochainement en essayer certaines.
Si vous aimez la cuisine et que vous êtes un brin nostalgique, ce livre aux saveurs d' enfance est fait pour vous. Un vrai petit bonheur que je vous recommande chaudement.