Critique de Ptitbooks

Le premier tome des Quatre Lieux m'avait laissé totalement impatiente, je n'avais qu'une hâte c'était de lire le tome 2 et de continuer l'aventure avec les personnages. J'ai donc, évidemment, adoré plonger à nouveau dans le Royaume de Glène et retrouver les gardiens. Tout comme le premier, ce deuxième tome est rempli d'actions et de révélations mais il marque une grande étape pour les gardiens : le passage du mur. Mis à part le séjour de Lina sur Terre, les gardiens restent quasiment tout le long du roman au mur, c'est un point qui m'a plu et déplu à la fois. Plu, car on comprend que c'est une grande étape et que c'est un passage important dans le voyage des quatre gardiens. Déplu, car j'ai ressenti quelques longueurs.
Encore une fois, Laura Bettini développe très bien les complots et donne des réponses pour tout, elle ne laisse aucun élément injustifié. Cependant, j'avais du mal à comprendre certaines explications.
Les personnages évoluent tout le long du livre ainsi que durant le temps que Lina passe sur Terre. L'auteure nous fait comprendre que le temps passait également à Glène et que les autres gardiens ont tout de même continuer à vivre sans Lina. C'est un point que j'ai aimé car cela apporte de la “logique” au roman. Chaque personnage progresse avec son don et dans la place qu'il prend au sein de l'équipe. Leurs dons eux-même ont une place et un rôle à part entière que l'auteure nous fait très bien ressentir. J'ai d'ailleurs trouvé que les quatre gardiens trouvaient d'abord une meilleure cohésion avec leurs dons qu'avec l'équipe. Mais on ressent toujours le lien qui les unit, l'amour et la confiance qu'ils se portent.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et les virgules beaucoup moins présentes que dans le tome un, ce qui est un bon point.
Finalement, j'ai bien aimé ce deuxième tome mais je l'ai ressenti comme un tome de transition.