Critique de Griselda20116

Un très bon thriller, que je n'ai pas pu lâcher. Rien d'extraordinaire, cependant, car c'est devenu une constante depuis quelques années de mettre en scène des résidents d'hôpital psychiatrique, tueurs en série bien souvent !

Ici, c'est une victime qui se trouve internée depuis des décennies et dont on retrouve le cadavre. S'ensuit alors une intrigue bondissante, aux côtés d'une inspectrice bien sûr séduisante et invulnérable dans tous les sens du terme ! A la recherche d'un méchant très méchant, fou bien sûr et très puissant ! Quelques scènes bien macabres comme il se doit ! Mais tout cela mené tambour battant, nous faisant traverser des endroits et des décors surprenants.

Cela aussi devient une constante : on saute allégrement d'un continent à l'autre, d'un mode de transport à l'autre, sans jamais voir les protagonistes s'abreuver ou manger ou alors très rarement mais prendre tout de même le temps d'une douche, à l' eau toujours brûlante !

A lire uniquement pour l'amusement et la détente, car les invraisemblances sont nombreuses et l'explication finale assez nébuleuse !

Ne boudons pas notre plaisir ; les héros sont irréprochables et s'aiment d'amour fou (aucune scène d'un érotisme torride et hors de propos et pour moi c'est un bon point). Un adorable petit garçon, au coeur de toute l'intrigue, apporte la fraîcheur et la tendresse qui « sauvent » l'ensemble !