Critique de AngeliqueL73

L'inspectrice Sarah Geringen est appelée pour se rendre à l'hôpital psychiatrique de Gaustad situé à quelques kilomètres d'Oslo.
Sa présence sur place est requise pour établir le constat du suicide d'un patient. Sur les lieux, après avoir recueilli les premiers éléments, Sarah conclut très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide.

Dès le début du livre le décor est planté, les premiers éléments que l'auteur nous livre nous capture directement et nous scotche à son histoire.

Tout d'abord il y a la victime, le patient 488, un homme sans identité, interné à Gaustad depuis 36 ans pour une amnésie rétrograde totale associée à des délires paranoïaques. La police l'a amené après l'avoir arrêté pour violence sur la voie publique. On l'a appelé le patient 488 en raison des chiffres cicatrisés sur son front.

On assiste aussi d'emblée à des scènes d'actions, Sarah n'hésite pas à braver le feu pour au péril de sa vie, sauver le directeur de l'hôpital qui détient des éléments capitaux pour débuter l'enquête.

Pour entamer son enquête, Sarah se rend en France où elle veut rencontrer Adam Clarence qui est la seule personne à avoir rendu visite au patient 488 durant toutes ses années d'internement. Malheureusement Adam est décédé dans un accident de voiture, et c'est son frère Christopher que Sarah va rencontrer afin d'essayer de savoir ce qui liait son frère au patient 488.

Le mystère s'épaissit, le danger et les menacent se font de plus en plus pressantes autour de Sarah et Christopher qui vont être amenés à collaborer afin de découvrir une vérité absolument incroyable et inconcevable pour Monsieur et Madame tout le monde.
Une course contre la montre effrénée est lancée…

J'ai été absorbée par cette histoire dès les premières pages et j'y suis restée accrochée jusqu'à la fin.
Le suspense est maintenu tout au long du livre, les éléments son savamment dévoilés pour maintenir le lecteur en haleine et le garder attentif à sa lecture. Impossible de décrocher.

Un thriller très efficace.

# Challenge Multi-Défis 2021
# Challenge Pavés 2021