Critique de mara

mara
07 décembre 2013
Premier tome d'une nouvelle série consacrée à la ligue des libertins. Ce ne sont pas vraiment des libertins mais un groupe de jeunes nobles qui ont fait un pacte d'amitié à l'époque de leurs études.

L'histoire commence avec Eleanor qui est victime d'un piège de la part de son frère. Droguée, elle est déshonorée par un comte. Pour sauver sa réputation, elle est obligée d'épouser le frère jumeau du comte en question. Alors qu'elle commence à s'attacher à son nouveau mari, celui-ci continu de rester à distance car il lui cache un gros secret.

Ce roman est un savant mélange de romance et de complot. Même si la romance prend une petite place et n'est vraiment mise en avant que vers la fin. En effet, l'auteur s'attarde beaucoup sur le secret de Nicholas et ses répercussions sur Eleanor. Et puis surtout, l'auteur commence son histoire de façon forte. Je crois que c'est la première romance que je lis qui commence aussi fort.

Si je devais faire un reproche à ce premier tome, je dirais qu'il est un tout petit trop long. de manière générale, j'ai plus en plus de mal avec les romans qui traîne un peu en longueur alors qu'on pourrait finir plus vite.

Bon début de série que je poursuivrai avec grand plaisir.

Lien : http://mondedemara.canalblog..